D'origine vénitienne, fils d'un ébéniste d'art de grand talent, Christian Della Giustina est né en 1959, et s'est formé à l'école Corvisart. En quête permanente d'une beauté qui défierait le temps, il nous propose une sculpture aux volumes modelés avec délicatesse.
Son art s'exerce plutôt en petits formats, à dimension humaine, où l'harmonie des corps et la légèreté des gestes restituent la beauté avec naturel et pudeur. Modelant la terre sans relâche, il revient sans cesse à l'ouvrage, s'attardant sur les moindres détails afin de mieux révéler l'expression d'un visage, la profondeur d'un regard ou le délié d'une main.
Ses sujets : des danseurs aux corps suspendus, le visage d'adolescents ou de femmes énigmatiques, des nus aux courbes douces et parfaites qui occupent l'espace avec une grâce infinie.
La galerie DDG est donc particulièrement heureuse d'accueillir en permanence cet artiste rigoureux qui expose ses terres cuites et ses bronzes à la ciselure délicate et aux patines magnifiques réalisés en collaboration avec la fonderie Chapon.
- Sociétaire de la fondation Taylor
- Salon d'hiver à Lyon 1er prix de sculpture
- Prix Léon Grignault, les artistes Français au Grand Palais
- 1er prix de sculpture de Decize et de Nièvre
- Médaille de bronze au salon des artistes Français